You are currently viewing السٌَلامُ عَلَيْكُمْ وَ رَحْمَةُ الله

السٌَلامُ عَلَيْكُمْ وَ رَحْمَةُ الله

Mon histoire peut paraître banale mais j’aimerais quand même la partager. Bismillahi rahmani rahim:

Salam alaykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Je vais te raconter, insha’Allah, mon histoire en tant que convertie depuis plus d’un an, insha’Allah, bi idnillah. Je suis née dans une famille catholique, mais je ne m’y suis jamais vraiment intéressée car je trouvais cette religion étrange depuis mon enfance. Cependant, je savais qu’il y avait un Dieu, donc je priais de la manière dont j’avais appris à la maison.

Durant ma jeunesse, j’étais perdue et avais de très mauvaises fréquentations. J’ai même eu un enfant jeune et hors mariage. Si je devais décrire mon comportement, j’étais une fille vulgaire, tant dans les paroles que dans l’habillement. Je m’énervais très vite et, parfois, je me posais seule dans un coin et je pleurais sans raison en me demandant ce que je faisais de ma vie.

J’ai fini par me séparer du père de mon enfant et j’ai commencé à élever mon enfant seule, tout en jonglant entre le travail et l’apprentissage. Mais je continuais à vivre dans la débauche, ce qui me causait un vide intérieur inexplicable.

Peu de temps après, j’ai rencontré mon mari. Lui aussi avait une vie de jeune qui voulait profiter, etc. Il n’était pas du tout musulman, mais connaissait cette religion grâce à son père.

Une nuit, j’ai fait un rêve étrange que je n’oublierai jamais. J’étais seule dans ce rêve, et j’ai aperçu une énorme lumière blanche et étincelante autour de moi. En regardant la paume de ma main droite, une écriture en or s’est écrite. C’était une écriture inconnue, mais dont je me souvenais de la forme.

Je me suis réveillée et j’ai raconté ce rêve à mon mari. Il m’a demandé de reproduire l’écriture avec les gestes ou sur une feuille. Je l’ai donc mimé, et il a tout de suite reconnu l’écriture, mais sans me le dire car il voulait avoir une confirmation. Lui-même était ébahi. Il s’est empressé de le raconter à son ami musulman, qui a confirmé que c’était le nom d’Allah en lettres arabes.

Pour mon mari, qui connaissait cette religion, c’était une évidence. Petit à petit, nous avons découvert de plus près ce qu’est l’Islam, et pour moi, c’était une révélation ! Je savais qu’il y avait un Dieu dans mon cœur depuis toujours, mais je ne comprenais pas comment l’adorer, car comme je l’ai cité au début, je ne trouvais pas ma voie dans la religion catholique.

Après ma conversion, nous nous sommes empressés de nous marier religieusement, et tout s’est gentiment mis en ordre dans ma vie. Tout était plus simple, et mon cœur était apaisé, et mon comportement a tellement changé.

Je remercie Allah de nous avoir guidés. C’est un immense honneur d’avoir été choisis, et nous demandons à Allah de nous faire mourrir en total soumission à Lui.
Qu’Allah nous accorde la réussite ici bas et nous accorde Al firdaws

Tomes de Médine

Un indémodable dans l'apprentissage de l'arabe, riche en grammaire.

Rassurant et facilement traduit il saura vous accompagner dans vos premiers pas dans la langue arabe.

Laisser un commentaire