You are currently viewing Après la difficulté viens la facilité

Après la difficulté viens la facilité

J’ai eu une enfance pas facile, j’ai grandis auprès d’un père athée et islamophobe et d’une mère chrétienne pas pratiquante et des frères et sœurs plutôt absents . Peu de musulman autour de moi, et le peu était totalement égarés (qu’Allah les guide).

Petite dernière je suis partie jeune de chez mes parents ; 17 ans, l’atmosphère qui régnait chez moi était pesante, mon père était alcoolique et violent. Livrée à moi même une bonne partie de mon enfance et de mon adolescence, j’ai fini en couple avec un homme violent également et enceinte à 19 ans. 


J’ai subis beaucoup de violences physiques verbales, et tout ce que je ne voulais pas faire endurer à mes enfants pour l’avoir vécu avant, mon enfant l’a vécu en pire. Trahie, rabaissée, humiliée, violentée sous les yeux de mon bébé, je suis passée à deux doigt de la mort sous les coups et l’étranglement de mon conjoint, puis à peine consciente, la respiration coupée, j’ai pu entendre la chair de ma chair hurler sur son père du haut de ses 2 ans de me lâcher… 


Je suis partie, perdue et déboussolée face à la vie que j’ai enduré. J’ai essuyé les cauchemars de mon enfant et toutes ses craintes. Atteinte de sorcellerie de la part de la famille de mon ex, j’étais à bout de souffle, accident à répétition, maladies, problème d’argent, isolement, dépression et j’en passe je tenais simplement pour mon bébé. Puis الله a amené des signes jusqu’à moi Je faisais des cauchemars, me réveillant en criant son nom « ALLAH » comme apaisée malgré le réveil brutal. J’ai compris qu’IL était la seule issue de fuir le malheur que je tente de fuir depuis tant d’années ! 


J’ai donc attesté avec du temps, des craintes et beaucoup d’anxiété mélanger à ce doux parfum de bonheur qu’est l’islam… Quelle merveille a envahie ma vie et c’elle de mon enfant à partir de ce jour !


 J’ai crée des liens incroyable avec mes parents, mon père s’est adouci et a accepté mes choix, ma mère est sans aucun doute est sur le même chemin que moi (d’ailleurs ne les oubliez pas dans vos duaa qu’Allah guide mes parents Amîn) .

Allah m’a guéri de la possession et a rempli ma vie de millions de fleurs, d’un bonheur sans faille, comblée parce que je sais qu’IL est la solution à tout mes problèmes, je sais que sa promesse est infaillible, je sais que si je tombe une énième fois IL sera me relever, je sais qu’IL apaise chacune de mes larmes, chacune de mes crainte, qu’IL rend ma vie tellement belle depuis que je me suis soumise à Lui ! Comment renié l’islam quand on sait quel bienfait c’est ? Quand on sait qu’IL nous facilite tout.

Tant d’années à batailler alors que la solution était sous mes yeux, j’avais juste à regarder autour de moi, il m’accompagnait dans chacun de mes pas… Qu’Allah guide toutes les personnes tourmentées et éprouvées Il est notre seul refuge. 


Je finis ce témoignage par : Allahu Akbar & al hamdoulillah ala kulli hal

♥️

Laisser un commentaire