You are currently viewing Ayat Al kursy (verset 255, sourate Al Baqara). 

Ayat Al kursy (verset 255, sourate Al Baqara). 


Assalam aleykounna wa rahmatoullahi wa barakatouh akhawattes fillah, je vais vous raconter comment s’est passé ma conversion à l’islam et dans quel état et monde je vivais à ce moment-là in sha Allah. 


Je ne connaissais rien de l’islam, ni son fondement, ni ses règles, et je n’avais personne dans mon entourage de Musulman ou Musulmane pratiquant à ce moment-là. J’étais seule, dans le sud de la France, pour mes études en fac, j’ai commencé à vouloir sortir, être comme tout le monde voudrais-je dire, car de base, j’étais très casanière et aimait être seule chez moi ou du moins, je n’avais pas les mêmes envies et délires que toutes les jeunes filles en université ont en France (boîte de nuit….), et on me critiquait beaucoup par rapport à ça, depuis le lycée (tu ne viens pas aux soirées d’intégration, tu ne t’intégres pas à l’ambiance de la classe, tu es trop sérieuse, tu te prends trop la tête, amuse toi, profite de la vie, viens …)

A force je suis tombée dans le piège et je commençais à penser qu’ils avaient raison et que c’est moi le problème, je dois être plus ouverte, sociable …

J’ai commence à aller avec eux en soirée, à sortir en boîte de nuit…MAIS, je ne me sentais pas à l’aise, je ne me retrouvais plus et ce n’était pas moi, je n’arrivais vraiment pas à avoir les mêmes envies et délires que les jeunes de mon âge, pourtant j’ai essayé d’être comme eux, de m’ouvrir, de sortir…ou encore d’être sociable. Je n’arrivais pas à être amie avec des filles ou très peu, car je les trouvais trop “gnagna” on va dire, toujours à parler de garçons, relations, sorties, vêtements, maquillage…je n’aimais pas du tout ces sujets de conversation et je ne me sentais pas à ma place.

Soubahna Allah wal hamdoulillah, c’était une ni’ma en y repensant maintenant, Allah Azzawajel m’a préservé Al hamdoulillah. 


Malgré tous mes efforts pour m’intégrer à être comme beaucoup de jeunes de 20ans, je n’y arrivais pas, c’était une évidence, je ne m’y sentais pas à ma place, ce n’était pas la vie que je voulais mener.

Et j’ai commencé à déprimer, seule dans ma chambre, a me demander pourquoi je n’arrive pas à être comme tout le monde, pourquoi on me repousse (car je n’ai pas les mêmes délires qu’eux..), pourquoi suis-je toujours seule et que au finale, je le reste toujours ? Pourquoi moi, pourquoi toutes ces épreuves ? Je n’ai aucune amie (n’ayant pas les mêmes délires que les filles de mon âge), je n’ai pas de famille (mon père et ma mère, c’est a peine, s’ils savent que j’existe) et pareil pour mes frères ou autres, chacun vit seul chez lui, j’étais donc vraiment seule. Et en plus de tout cela, je ne comprenais vraiment pas, pourquoi il y avait autant de haine et méchanceté sur terre entre filles surtout, autant de jalousie, de méchancetés gratuites, d’humiliations publiques, car j’en ai vu et revu des filles se battre ou être méchantes avec moi gratuitement car je n’étais pas comme elles, pas les mêmes délires ni attentes. 


Puis un jour, je suis partie à la CAF, pour faire des papiers (ah oui, dans mon histoire il faut savoir, que malgré mon ignorance, j’ai toujours cru en Allah l’unique ET sans associé, je savais qu’Il existait, mais j’étais perdue mouhim,) et là, je rencontre une musulmane. Elle me demande mes origines et je lui dis Marocaine et commence à me parler de l’islam et me demande si je prie ou lit le coran et je réponds que non.

De là, elle m’invite chez elle, et la je fond en larmes et lui explique tout, que je déprime, que je n’arrive pas à dormir la nuit, que je vis seule mais vraiment seule, sans amis ni famille …et la elle me tends une feuille avec le verset de Ayat Al kursy dessus et me dit lit le ce soir in sha Allah et tous tes soucis vont partir in sha Allah, tu vas bien dormir. J’ai pris le papier, mais sans trop y croire, je me disais pfff, en quoi lire quelques phrases, va tout changer dans ma vie ou va me permettre d’aller mieux, je n’y croyais pas, mais j’étais tellement a bout de forces, que j’essayais tout Al hamdoulillah.


Le soir, avant de m’endormir, je prend le papier sans trop y croire, mais je me suis dis, aller, essaie et tu verras si c’est vrai in sha Allah, j’ai lu Ayat Al kursy (en français) avant de m’endormir. Et là, ce fut la THE révélation.

C’était la première nuit que j’avais aussi bien dormi, j’ai dormi comme un bébé, non angoissée, apaisée, tranquille Allahoumma barik. Le lendemain matin, j’ai oublié tout ça, tellement j’étais contente d’avoir bien dormie, puis hop je recommence à être de nouveau angoissée et la, ce fut le déclic et je me dis, mais attends, c’est quoi qui m’a permis de bien dormir cette nuit, et je me suis rappelé de la feuille de la dame avec Ayat Al kursy dessus, je reprends la feuille et le premier mot qui est écrit dessus c’est “ALLAH”, et de la je commence mes recherches sur l’islam, comment faire la prière etc …et c’est le début de l’apprentissage de cette belle et magnifique religion l’islam. 


Allah Azzawajel nous a guidé parmi toutes ses créatures et nous a donc donne de sa confiance, ne le decevons pas, et restons ferme dans notre religion et sur le droit chemin, cramponnons-nous tous ensemble au câble d’Allah, et soyons soudés ensemble sur le haqq, le suivi du Coran et de la Sounnah selon la compréhension de nos pieux prédécesseurs. Qu’Allah Azzawajel nous permettent d’être ferme sur le haqq jusqu’à notre mort et de ne pas dévier. O Allah toi qui tourne les coeurs, raffermis nos coeurs sur ta religion.

Laisser un commentaire