You are currently viewing BismiLlah

BismiLlah

Bismillah

Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh
Je vais te raconter In shaa الله mon histoire en tant que convertie depuis un plus d’une année In shaa الله bi idnillah

Moi, j’ai grandi dans une famille qui ne croit pas en l’existence d’Allah, et qui ne pratique pas de religion, c’est-à-dire dans une famille que l’on peut qualifier aujourd’hui : d’athée

Avant ma conversion, je ne m’intéressais pas en profondeur à la religion (voir même pas du tout)

Mais je ne serais expliquée pourquoi SoubhanAllah j’avais une attirance pour l’Islam.
Un jour, je me suis mise à ressentir une très forte envie de prier ma Shaa الله

Une sœur que je fréquentais, et qui est également convertie El HamduLillah m’avais dit qu’il fallait que je sois musulmane pour prier.

Par la suite, j’ai décidé le soir même de réciter l’attestation de foi sur un coup de tête et de prier

À savoir que, ni cette sœur, ni personne ne m’a influencé sur le choix de faire cela, الله Seul m’a guidé à cela الله u A3lem

Je ne connaissais à ce moment-là RIEN DU TOUT à l’islam, pas même les piliers de l’Islam et donc encore moins comment faire la prière

La soeur qui m’a aidé à réciter la shahada m’a donc montré bi idnillah les bases pour prier par le biais d’applications etc …
J’ai donc commencé à apprendre la prière

Aussi avant cela ou après je me souviens plus, une chose qui m’avait aidé à renforcer ma foi, je pense sincèrement, c’était le fait d’écouter, de lire, les miracles du Coran bi idnillah
Franchement on trouve assez facilement sur YouTube, et cela renforce la foi.
(Au passage, les témoignages de laveurs de mort sont un TRES BON RAPPEL également bi idnillah)

Au tout départ donc, je priai, mais je n’avais pas de crainte d’Allah (dans mon souvenir) sûrement car je connaissais très peu de choses, je ne savais pas que le voile était une obligation etc ….

Puis un temps passa et El HamduLillah,
notre Seigneur a fait que je stop avec différentes fréquentations.
Je me suis alors retrouvée assez seule, mais quelle meilleure compagnie que celle d’Allah ?

J’ai donc el HamduLillah arrêter certaines choses nuisibles pour moi (choses d’ailleurs pour lesquelles j’invoquais الله de m’en éloigner) et crois-moi les fréquentations JOUENT BEAUCOUP, entoure toi de bonnes personnes et ne te pense pas fort au point de croire qu’ils n’auront pas d’influence sur toi, car Sheytan fait baisser ta garde petit à petit.

J’ai ainsi commencé à étudier pendant mon temps libre ma religion à l’aide d’internet (ex : avec une application) el HamduLillah par la grâce d’Allah je suis tombé sur de bonne chose, ce qui m’a permis de voir que la bonne voie était la salafiyya
En parallèle El HamduLillah on m’a fait don du qu’ran et d’autres livres.
J’ai donc ainsi commencé à me rapprocher petit à petit d’Allah avec plusieurs actions mise en place et d’autres que j’avais arrêtées.

Puis, j’ai commencé à comprendre que le voile était une obligation dans la religion, alors un jour j’ai vu une duaa passée sur un de mes réseaux sociaux, c’était une invocation qui avait pour but de facilité le port du voile.

Alors je l’ai dite sincèrement et quelques jours après j’étais devant mon miroir, j’avais une grande écharpe noire et je l’ai mise sur ma tête.
À ce moment-là je me suis dit : mais, pourquoi tu ne le mets pas en fait ?
À partir de là, je suis sortie avec cette écharpe sur la tête (et oui je ne savais pas encore les conditions du voile, car se couvrir uniquement la tête n’est pas se voiler).

J’ai été vraiment choqué de la différence, les hommes ne me regardaient plus de manière perverse, bon même si maintenant les regards étaient davantage des regards racistes El HamduLillah je me sentais bien, malgré la peur qu’un membre de ma famille me voit, j’étais désormais selon moi plus sous la colère d’Allah, car je n’exhibais plus mes atours.

Et en plus, on me reconnaissait en tant que musulmane dehors ! El HamduLillah
Cela bi idnillah a changé beaucoup, car désormais je renvoyais l’image d’une musulmane, El HamduLillah cela m’a poussé à avoir un meilleur comportement (bien qu’avec encore beaucoup de manquements évidemment), que ce soit dans mes paroles et dans mes actions.
À cette époque, je me maquillais toujours.
Mais lorsque j’ai compris comment porter le voile, je me suis couvert le corps et je ne me maquillais plus, cela m’a encore plus rapproché d’Allah

Et si tu es une soeur qui ne met pas le voile par peur des regards, ou parce que tu as pu recevoir des insultes etc … sache qu’Allah voit tout, et que si nous devons craindre, c’est الله Seul.
Chaque fois que tu mets le voile tu seras récompensée, et chaque fois que tu ne le mets pas de ta propre volonté, tu commets un péché الله u A3lem.

Il faut savoir que moi, ma famille n’accepte pas du tout mon choix, El HamduLillah 3ala kouli 7al (qu’Allah nous facilite et nous guide), ma mère ne tolère aucune pratique chez elle, mais الله me facilite El HamduLillah

Je veux que tu sache que si tu places ta confiance en الله et que tu fais des efforts pour t’accrocher à ta religion, Son Secours viendra tôt ou tard.

Et crois-moi, je l’ai constaté plus d’une fois. Bien que parfois je n’aie pas toujours vu la sagesse dans mes épreuves : le destin on l’accepte maintenant et on le comprend plus tard

Donc au départ, je me cachais pour me voiler, et aujourd’hui el HamduLillah 3ala kouli 7al c’est toujours le cas bi idnillah, je mets mon voile le plus proche de chez moi et je l’enlève le plus proche de chez moi.
Si je fais cela, c’est uniquement, car je sais que ce n’est vraiment pas possible de sortir avec le voile de chez moi directement, car ma mère si elle trouve mon jilbeb elle le prend.

Néanmoins, je te conseille malgré ta peur, si tu vois que tu as la possibilité de pouvoir te voiler en le mettant directement chez toi, alors parle à ta famille et In Shaa الله tu seras facilité.
Si cela est impossible, ou que ta famille n’accepte pas et t’empêche vraiment, alors met le dehors et enlève le dehors, le plus proche de chez toi.

Personnellement In shaa الله les choses seront différentes lorsque je serai majeure, car je suis sous l’autorité de mes parents juridiquement (attention le bon comportement avec la famille EST OBLIGATOIRE) ce que je veux dire par là c’est que si j’ai un mari à 18 ans je peux prendre un appartement (TOUT EN GARDANT LES LIENS DE PARENTÉ) etc …

Pour ce qui est de la prière EL HAMDULILLAH, الله ma facilité et même si ma mère m’a déjà surprise avant de la faire (donc en tenue) jusqu’à présent j’ai toujours réussi à les faire sans soucis (qu’Allah me préserve ce bienfait et nous accorde davantage ) et d’ailleurs le fait que ma mère m’a surpris à fait que je ne pouvais plus enfin, ne voulais plus prier dans ma salle de bain par peur qu’elle me voit, et c’est après que j’ai appris que la prière n’est pas acceptée dans la salle de bain SoubhanAllah (vous voyez on ne voit pas toujours le Kheir)

Aujourd’hui, ça reste très compliqué au niveau de la religion avec toute ma famille, El HamduLillah 3ala kouli 7al, et encore plus avec mon grand-frère qui n’accepte pas du tout du tout

Alors oui des fois ça attriste, mais je peux t’assurer que l’Islam est la meilleure chose qui me soit arrivée dans ma vie
Et BIEN ÉVIDEMMENT je ne lâcherai jamais ma famille et je m’efforce In Shaa الله à entretenir correctement les liens familiaux, néanmoins je ne lâcherai pas ma pratique (qu’Allah m’en préserve)

Et je peux te promettre Qu’Allah facilite les choses, Il m’a accordé de nombreux, nombreux bienfaits soubhananou Wa ta’ala, ils sont indénombrables.
Au quotidien Il me facilite, la pratique est plus qu’un apaisement, c’est devenu une raison de vivre
La tristesse est bien plus qu’éphémère lorsque l’on sait le bienfait des épreuves et quand on sait que notre Seigneur est Le capable de toute chose.
Chaque musulman sera éprouvé, ne croit pas Qu’Allah ne t’aime pas, au contraire rabbi al’Amine éprouve ceux qu’Il aime.

Je n’ai pas la meilleure des éloquences pour t’expliquer ce qu’est le bonheur du retour à الله,
Pour t’expliquer ce qu’est la beauté de notre religion.
Mais je peux t’assurer que si tu ouvres ton cœur, que tu te renseignes avec des savants, que tu observes autour de toi les créations d’Allah, que tu invoques الله Seul sans associés,
Que tu placez ta confiance en Lui Seul,
Tu verras de grands changements dans ta vie

Ce n’est pas simple de combattre son âme face aux passions, moi la première, j’ai énormément mais énormément de péché.
Mais croit moi, nos efforts pour appliquer le bien, nous serons que bénéfiques !
Et à contrario, nos actes dans la désobéissance à الله ne sont que du tord pour nous mêmes.

Ne te laisse pas berner par l’illusion d’un bonheur procuré par ces moments haram,
Ne te laisse pas côtoyer de mauvaises personnes,
Aussi, je te conseille sincèrement de supprimer les réseaux sociaux tels que snapchat,Twitter, Instagram etc … si vous je les utilise pas par NÉCESSITÉ (travail, etc ..)
Car parfois on se donne l’excuse « oui mais il y a des rappels etc … »
Alors oui, effectivement, cela peut être une cause de Kheir, mais si votre âme n’est pas éduquée, vous pouvez tomber très vite dans le haram.
Et vous perdrez aussi beaucoup de temps, à regarder des choses futiles qui ne vous seront en rien profitable, w’Allahi mon frère, ma soeur, nous ne pouvons pas récupérer notre temps perdu, rien ne nous donne la certitude d’être là demain …
Pourtant la certitude de la mort est bien là

Ne laisse pas Sheytan remettre à demain tes bonnes actions avec des : « oui mais je suis fatigué… », « je commencerai à prier demain… », « je me convertirai quand j’aurais fait si ou ça… », «ça sert à quoi j’ai trop de péchés… »

Tout cela n’est que vices de Sheytan
Et ne lâche JAMAIS tes prières, par الله si vous n’y êtes pas assidu, tu perdras tout, w’Allahi que la prière est ta relation avec الله, et comment pouvons-nous ne pas venir aux 5 rendez-vous Qu’Allah nous donne chaque jour ?? Et être à l’heure pour ceux de Dounia ??? (Voir même en avance).
Surtout lorsque l’on sait que les savants ont divergé sur la question : Est-ce que celui qui délaisse la prière sort de l’Islam ?

C’est dur, El HamduLillah, c’est dur de combattre son âme, mais le repos trouver dans l’au-delà bi idnillah est une chose que nous n’imaginons pas, et si nous le reconnaissions à sa juste valeur, nous serions là à courir pour une hassanat
Mais quand nous courons plus facilement à écouter la musique que du Coran …
Alors que dire du reste …

Ne désespère pas de la Miséricorde d’Allah, use d’un bon comportement, fait de l’adoration d’Allah le centre même de ta Dounia
Et crois-moi, bi idnillah tu trouveras l’apaisement dans ton coeur

Cette publication a un commentaire

  1. OumIbrahim

    BarakAllahufik,
    Kheir in shā a Llah
    Qu’Allah te facilite tout Amin

    Merci pour tes rappels et ton histoire a été très inteeessante à lire vraiment courage 🤲🏾 Avec là difficulté vient la facilité 💪🏾

Laisser un commentaire