Alors moi c’est un retour vers Allah. j’ai grandit dans une famille loin de l’islam authentique, dans le soufisme et l’égarement total. je n’étais pas voilée, je ne priais pas, je ne connaissais même pas ce qu’était le tawhid Subhanallah ! je ne connaissais pas le sens de la ilaha illa la, la parole par laquelle on entre en islam. j’étais accro à la musique, une adepte de la perversion, entre relation hors mariage (même avec des kuffars), habits de débauchés, vulgarité et grossièreté la plus totale. j’avais commencé à me “voiler” ce n’était enfait pas le voile char3i et je le mettais par ostentation et embellissement. je jurais par autre qu’Allah à presque toutes mes phrases, j’étais dans le kufr et le shirk akbar sans même m’en rendre compte, c’est pour cela que j’aimerais même appeler cela une conversion plutôt qu’un retour vers Allah.
Puis juste avant le 1er confinement, j’ai commencé à prier peu à peu, même si j’avais du laxisme dans cela. puis j’ai commencé à rattraper mes jours de jeune du Ramadan, mais même dans cela il y avait de l’ostentation car j’avais le besoin de le crier sur tout les toits. puis le confinement est arrivé, et le Ramadan aussi. une nuit, je regardais une vidéo explicative sur la religion, plus particulièrement sur le tawhid, et mon coeur était crispé au moment où il parlait du tawhid, puis dans la vidéo, il a été récité le verset suivant (sens rapprochée):
وَإِذَا ذُكِرَ ٱللَّهُ وَحْدَهُ ٱشْمَأَزَّتْ قُلُوبُ ٱلَّذِينَ لَا يُؤْمِنُونَ بِٱلْءَاخِرَةِ وَإِذَا ذُكِرَ ٱلَّذِينَ مِن دُونِهِۦٓ إِذَا هُمْ يَسْتَبْشِرُونَ
39 : 45 – “Et quand Allah est mentionné seul (sans associés), les coeurs de ceux qui ne croient pas en l’au-delà se crispent et quand on mentionne ceux qui sont en dehors de Lui, voilà qu’ils se réjouissent.”
Et là, ça a été le déclic, j’ai eu peur, j’ai partagé les vidéos sur tout mes réseaux, dans l’espoir que toutes les personnes autour de moi ait le même déclic. à partir de là, j’ai commencé à prier toutes mes prières à l’heure, à apprendre mon dîne (bien que je le prenais de n’importe qui et j’attire l’attention des soeurs, regarder de qui vous tirer votre science !). j’ai commencé à énormément oeuvrer, je pleurais chaque jour, et chaque jour j’en apprenais sur ma religion. j’ai compris à quel point j’étais é-ga-rée auparavant. j’ai arrêté la musique et peu à peu je l’ai remplacé par Le Qur’an, je me suis voilée de manière char3i, je faisais beaucoup de prières surérogatoires, j’ai arrêté de parler aux garçons, même par amitié, j’ai cessé la vulgarité Al Hamdulillah, et Allah m’a guidé sur Ahl as-Sunna wal jama3a Subhanallah, j’ai lu la traduction du Qur’an, j’ai beaucoup appris sur ma religion, bien que je sois en ce moment dans une baisse de foi…
Les filles si Allah vous a guidé, prenez bien soin de votre foi wAllahi c’est la chose la plus précieuse que vous avez. et soyez reconnaissante, préservez la, éloignez vous des péchés, vraiment leurs effets sont très néfastes ! n’attendez pas un déclic pour oeuvrer, oeuvrer sincèrement et bi idnillah Allah vous guidera.