Salem Aleykoum,
Je n’ai pas pour habitude de faire ça mais j’ai vu votre page de témoignage alors j’me suis dit pourquoi pas. Je sais pas trop par quoi commencer dû coup j’explique un peu ma vie. J’ai grandit dans une famille musulmane où il n’y a aucune tradition ni innovation, j’ai toujours cru en الله, toujours pratiquée également mais j’ai une famille stricte qui parfois font mal les choses avec moi. Je suis quelqu’un qui marche avec le coeur et la douceur, j’avais jamais été « frivole » avant de quitter la maison de ma mère.
J’ai supporté la méchanceté, les insultes et les coups de mes frères pendant des années jusqu’au jour où j’ai demandé à الله de partir proprement. De base je mettais le voile et je priais, j’ai commencé à douter que j’étais une bonne personne parce qu’on disait que j’étais mauvaise. J’ai enlevé le voile quand mon frère m’a dit que je finirai seule car j’avais un coeur noir et que ma mère a dit « je ne peux pas aimer un enfant pareil » devant moi. J’ai senti mon coeur se brisé car je n’étais pas méchante, j’me protégeais juste. Les années sont passées j’avais besoin de calme, j’avais bientôt 26 ans quand je suis partie. Les premiers mois j’ai dormi dehors et chez des amies, après j’ai eu mon appartement en colocation. J’ai pas vu le mal de suite, je l’ai compris par la suite.
6 mois plus tard je suis partie vivre dans le sud seule sur un coup de tête. J’ai commencé à faire des péchés que je n’avais jamais fait jusqu’à 1 an et demi plus tard on m’a brisé le coeur car j’avais fait confiance en des gens qui ne craignaient pas الله sauf que loin de mes repères je n’ai rien vu. J’ai fait une grosse dépression, je pleurais tous les jours. Je voulais arrêter mes péchés mais dès que l’occasion se présentais je les faisait. Puis ramadan est arrivé j’ai commencé à me demander pourquoi on est ici? Pourquoi on doit avoir confiance en الله? J’ai donc commencé à regarder la vie des prophètes donc au début de l’humanité. Je faisais que pleurer, mon coeur était sensible, il comprenait, il était soulagé mais tellement triste.
Ramadan se termine je continue mes péchés et pour d’autres je ne voulais plus du tout mais je comprenais pas pourquoi alors j’ai commencé à m’éloigner des gens et me mettre à fond dans le travail mais je n’étais toujours pas satisfaite. J’étais toujours aussi triste. Ma manière de m’habiller, de me maquiller etc était plus pudique mais je me suis dit c’est parce que je déprime, je veux pas que les gens me remarquent etc. Pendant ce temps une fille qui cherchait sur la dounia vivait chez moi et tout me dérangeait chez elle, je n’arrivais pas à l’aimer alors je l’ai juste aidé mais je ne voulais jamais parler avec elle parce qu’elle me parlait que de sortir, de garçons etc. J’passais des mois à réfléchir à ma vie, j’étais pas du tout heureuse. Mon coeur était déchiré, mon âme elle était perdu jusqu’à cet été ou j’ai décidé de faire mes grandes ablutions et prier et là ça a été merveilleux .
J’ai pas de mots pour décrire mon ressenti mais j’ai tout compris dans mon changement de comportement, dans ma manière de parler, de m’habiller etc. De là j’ai compris pourquoi je voulais arrêter mes péchés mais que je n’y arrivais pas. Ce jour là je me suis jurée de plus recommencer. Pour certains j’ai continué et je n’ai cessé de demander pardon à الله. Il m’a éloigné de toutes mes mauvaises fréquentations jusqu’à la dernière personnes, malgré les gros problèmes que j’ai eu par la suite je suis heureuse car j’ai الله de nouveau dans mon coeur et pour rien au monde je souhaite le perdre et il peut m’arriver autant de problèmes que ces derniers mois aujourd’hui j’ai الله je serai plus forte.
Malgré que j’ai absolument tout perdu de ce bas monde et que je dois tout reconstruire, je m’estime chanceuse qu’Allah m’a choisi pour me rapprocher de lui et aujourd’hui je tiens tête aux péchés, je suis déterminée et j’aspire également à me voilée InSha’الله. Ma plus grosse leçon de vie que j’ai retenu: place ton entière confiance en الله, pas aux gens car ils finiront par te décevoir surtout quand ils n’ont pas peur d’Allah ET QUELLE DÉCEPTION. El hamdulilleh je suis retournée chez ma mère, j’ai des projets pleins la tête selon les règles d’Allah.