You are currently viewing Il suffit d’un clic

Il suffit d’un clic

Je n’ai pas l’habitude de témoigner mais si ça peut aider certaines sœurs Insha Allah

Tout à commencer au collège, sans raisons particulières le soir lorsque j’avais du mal à dormir je mettais le coran sourate Al Baqarah. Je n’avais absolument aucun lien avec l’islam je ne saurais dire ce qui m’as pousser à cliquer sur cette récitation sur YouTube si ce n’est Allah… J’avais alors commencer à me documenter mais par peur de ma famille et de connaître la vérité j’ai tout arrêter. Au fil des années, il m’arrivait de me documenter à nouveau à droite à gauche. Puis, une fois mon indépendance, lors de mon BTS, un événement a fait que j’ai remis toute ma vie en question.

J’ai chercher le but de ma présence sur terre. Et c’est à ce moment là que j’ai réellement étudiant l’islam. Pourquoi cette religion? Tout simplement car lorsque je me suis renseigner sur d’autres, il y avait beaucoup trop d’incohérences, de questions sans réponse. Cependant, venant de la campagne, où il y a très peu de musulmans, je voyait beaucoup de mauvais comportement, qu’Allah nous guident, et je me suis alors dis « comment une religion peut te faire te comporter de la sorte ». J’ai donc étudier sans relâche, au début par curiosité, puis par conviction.

Plus je lisais, plus j’apprenais le coran, plus je me suis mise à méditer et à comprendre que la vérité était là. La nuit, il m’arrivait de rêver et de me voir voilée courant dans un champ avec un sourire et des éclats de rire, dans tous mes rêves j’étais musulmane et heureuse, peut-être que s’était des messages de la part de mon créateur, Allahou Ahlem. Je me suis alors converti en 2018…

J’en avais parler à mes parents car je ne voulais pas le faire dans leurs dos. J’avais la boule au ventre, ils sont athées, anti religion et encore plus anti musulmans. Cependant, quelques jours avant j’avais jeûner pour Allah en lui demandant de me faciliter cette discussion avec ma famille. Et SubhanAllah c’est mon père qui est venu à moi sans que je ne dise rien. Raconter toute la discussion serait trop long mais El Hamdoulileh ça s’est plutôt bien passé!

Je suis donc parti à la mosquée quelques temps après. J’ai beaucoup été éprouvé à mes débuts El Hamdoulileh, malgré ma grande discrétion sur ma conversion, le monde est petit et j’ai finis par recevoir des messages d’insultes et des menaces de « musulmans dis de naissance » car je cite « une babtou n’as rien à faire en islam, tu vas finir en enfer toi et ta famille de mécréants » et j’en passe… mais El hamdoulileh ma foi était au plus haut degré après ma conversion j’ai donc surmonter cet épreuve. C’est Allah qui guide et c’est à Allah que nous reviendrons… Et par la suite Allah m’as débloquer énormément de situation, car quelques mois après j’ai rencontré mon mari et je me suis mariée et aujourd’hui je suis maman El Hamdoulileh, après ma conversion, c’est le plus beau cadeau qu’Allah m’ai offert.

Laisser un commentaire