You are currently viewing Je ne connaissais aucun musulman

Je ne connaissais aucun musulman

Moi ça va être assez long je m’en excuse d’avance…

Tout d’abord je suis convertie à l’Islam Al hamdoulilah le plus beau cadeau qu’Allah m’ait octroyé.

Tout a commencé lorsque j’étais enfant, au alentours de 8/9 ans, j’étais inscrite au catéchisme tout les mercredi. Ma mère m’a donné une éducation stricte et religieuse, chez les italiens/corse la religion et l’éducation c’est très important. Donc très jeune j’ai été éduqué avec des valeurs similaires à celles de l’Islam Al hamdoulilah.

J’ai donc toujours eu la foi, cependant ma mère ne m’a jamais dis que Issa était Dieu, elle me disait qu’il y avait Issa PUIS Dieu, je n’ai donc jamais eu la croyance que Issa était également Dieu Al hamdoulilah je croyais en un Dieu Unique.

Puis ma mère lorsque j’ai eu 10 ans m’a annoncé qu’elle avait un cancer, à cette époque là je ne pensais pas à Dieu mais c’est plus tard vers mes 13 ans que j’y ai repensé et que je me suis posée la question « Si maman elle meurt, elle va au paradis ou en enfer ? » car je la voyais s’affaiblir et étant croyante j’avais besoin de savoir ça. 

J’ai tapé sur internet pour me documenter, tout d’abord chez les chrétiens vue que c’était ma religion, la réponse était « Les gentilles vont au paradis et les méchants en enfer ». Pas très clair tout ça… Je trouvais ça bizarre comment savoir si ma maman était gentille ou méchante ? Pour moi bien évidement qu’elle était gentille mais peux-tu que la réalité était toute autre. 

Puis j’ai regardé chez les juifs, la réponse était « Seulement les juifs de mère iront au paradis, ceux qui descendent du père ou qui se convertissent ce n’est pas valable », du grand n’importe quoi. 

Puis je me suis arrêté là et je suis restée dans l’ignorance car je ne connaissais pas l’islam, je ne savais pas que ça existait, je ne connaissais aucun musulmans je ne connaissais donc pas l’existence de cette religion Soubhan Allah.

Puis en janvier 2014 Allah m’a fait rencontrer une fille qui deviendra par la suite plus qu’une amie, une vraie sœur, un membre de ma famille, on échangeait et elle m’a dit qu’elle était musulmane, et de fil en aiguille je lui ai posé des questions, nous avions 14 ans à l’époque donc aucun 3ilm mais les réponses qu’elle me donnait me paraissaient tellement logique… Puis j’ai fais mes recherches, et ce fut la révélation, enfin de la logique « Les personnes qui croient en Allah l’unique et lui obéisse ainsi qu’à Son Prophète vont au paradis et ceux qui associent Allah et renie Son prophète vont en enfer » 

Pour moi c’était clair c’était ÇA la vérité, la logique, enfin un sens à cette vie, pourquoi avons nous été créer ? Et comment ? Comment tout ca a commencé ? J’étais subjugué Soubhan Allah et puis vint ma première écoute du Qur’an, sur Muslim pro, la sourate Al fatiha, j’ai pleurer tellement pleurer, pourquoi ? Je ne le sais toujours pas, mais je me sentais apaisée, j’avais compris que c’était ça la vérité et que j’allais être musulmane. 

Puis ma mère est décédée en décembre 2014 soit la même année de ma rencontre avec Allah.

Et malgré le choc et la douleur de perdre ma seule famille, mon seul pilier a 14 ans j’étais désormais toute seule sans plus personne plus de famille plus rien, du moins c’est ce que j’aurais dis si Allah ne m’avait pas guidé.. Je l’avais Lui, le Seul, l’Unique. Il m’a dépossédé de tout ce que j’avais pour que je n’aie que Lui. Et qu’elle belle preuve d’amour de la part de Notre Seigneur. Et Allah a repris ma mère car Il savait que si j’avais du faire un choix j’aurais sans doute fait le mauvais, car ma mère c’était ma vie c’était tout c’était mon univers je n’avais qu’elle depuis ma naissance, d’ailleurs je lui disais toujours « Si tu meurs je meurs après toi je te rejoindrais vite » car je ne me voyais pas vivre sans elle. 

Mais Allah avant de m’envoyer une des pires épreuves de ma vie il m’a fait le rencontrer et m’a guidé afin que je ne sombre pas afin de me sauve et de me dire « Tu n’es pas toute seule Je suis là avec toi je suis ton soutiens ton SEUL soutien aies confiance » En tout cas c’est comme ça que j’ai pris les choses … a après Allahou a3lam.

Voici ma petite histoire, une petite morale pour les sœurs, sachez que tout ce qu’il nous arrive est un immense bien, j’ai à présent 22 ans et je suis très épanouie, lorsque Allah nous enlève quelque chose Il nous le remplace toujours par meilleur ! La preuve Allah a repris ma mère, mais il m’a donner l’Islam ainsi que Son amour… Quoi de mieux ? Donc peut importe ce que vous avez perdu n’oubliez pas qu’Allah vous le remplacera par 99999999 fois meilleur. J’ai encore pleins d’exemples de ma courte vie ce que je viens de vous dire où Allah m’a dépossédé de certaines choses pour me donner meilleur mais c’est privé mais sachez qu’Allah ne vous éprouve que par ce que vous pouvez supporter. 💕

Laisser un commentaire