You are currently viewing As Salam alaykoum wa rahmatuLahi wa barakatuhu. 

As Salam alaykoum wa rahmatuLahi wa barakatuhu. 

Je me présente, je suis Khadija, une femme de 36 ans qui a embrassé l’Islam en décembre 2015 par la grâce d’Allah.

Pourtant, la religion ne m’intéressait pas auparavant. On me disait simplement qu’il y avait quelqu’un là-haut…

Il faut savoir que depuis mon enfance, mes parents d’origine chrétienne, sans pratique ni connaissance, n’ont jamais apprécié les gens de couleur foncée, en particulier les maghrébins. Ils m’ont inscrite dans une école privée catholique où j’ai suivi des cours de catéchisme, mais cela ne m’a jamais intéressée.

J’ai continué ma vie, j’ai eu une fille en 2007 avec un homme qui n’était pas facile à vivre, et cela a été une période assez difficile pour moi jusqu’à mes 29 ans.

Un jour, le père de ma fille m’a présenté l’un de ses amis musulmans. C’était le Ramadan et il ne mangeait pas. Malgré la fatigue, il était très poli et souriant. Je lui ai proposé à boire, mais je ne connaissais pas la signification du Ramadan. Cet homme m’a parlé de l’islam, mais étant têtue, j’avais les bonnes réponses selon moi…

Comment pouvait-il me dire que le diable circulait à l’intérieur de nous et que c’était lui qui murmurait les mauvaises choses ? Tout cela me paraissait insensé…

Il m’a parlé du créateur Allah, des histoires de Moïse Aleyi Salam, et du Prophète Muhammad Salla Allahou Aleyhi wa Salam. J’écoutais, mais je ne montrais pas d’intérêt, je ne voulais pas lui faire plaisir, subhan’Allah, quand j’y pense, c’était triste.

Mais un jour, j’ai pris le Coran, je l’ai lu seule dans ma chambre et j’ai commencé à pleurer toutes les larmes de mon corps. Mon cœur était chaud et j’ai tout de suite pensé que c’étaient des mots comme ça que j’avais toujours voulu entendre.

Ensuite, j’ai commencé à apprendre un peu de science, car mon cœur avait accepté l’islam, mais mon cerveau n’était pas à l’aise.

Un jour, l’homme que j’avais rencontré m’a présenté quelqu’un, un homme qui voulait m’épouser. Je ne voulais rien, mais il m’a demandé si je croyais en Allah et en Son Messager, j’ai dit oui. Alors, il m’a fait dire la shahada.

Depuis, Al hamdoulillah ya rabbi, je suis si heureuse qu’Allah m’ait permis de Le connaître. C’est une sensation unique et indescriptible de savoir qu’Il est là, qu’Il m’aime et que je L’aime, Ô Ya Wadûd.
Ma conversion m’a fait voir le vrai du faux, que ce soit les gens ou la perception de la vie, il faut prendre du recul et surtout il faut prendre du temps pour apprendre à connaître Allah.
On peut attester qu’Il existe mais avec les actes qu’ils le prouve, en s’améliorant verbalement et intérieurement.

Et le résultant est un délice !

Allahouma baarik

Je sais que cette vie se terminera un jour, en attendant je prend mieux les choses de la vie car je sais que c’est soit une épreuve soit un bienfait.

Mais dans tout les cas AL HAMDOULILLAH

As Salam alaykoum wa rahmatuLahi wa barakatuhu

Laisser un commentaire