You are currently viewing L’ignorance a baigné mon enfance.

L’ignorance a baigné mon enfance.

J’ai grandis dans une famille la moitié musulmane (Maroc) et l’autre moitié associateur ou athée (Martinique ).

Je ne savais pas que le plus grand péché était le chirk bien que je sois née dans une famille musulmane, et je connaissais encore moins les petits pêchés,  annulatifs de l’islam etc… Cela m’intéressais énormément mais à l’époque lorsque je posais des questions les réponses étaient fausses ou pleines d’innovations.

L’ignorance a baigné mon enfance. Chaque année j’étais éprouvée ; durant ces moments là je me tournais vers Allah pour qu’Il m’aide.

Je savais qu’Allah existait mais je ne savais pas où aller , je ne comprenais rien .

J’ai été placée en foyer de mes 7 ans à mes 13 ans . La religion à ce moment là était sortie de mon coeur . Devenue athée les seul fois où je pensais à mon seigneur était lors de mes lourdes épreuves. 

À partir de mes 13 ans je suis sortie de ce foyer أحمد الله pour retourner chez ma maman . En 4 ème, donc à mon retour chez ma mère, j’ai commencé à avoir des phobies scolaires comme l’agoraphobie,  c’était vraiment très difficile pour moi . J’avais la peur des gens , des blocages… Pas un jour ne passais sans que je ne pleure. J’avais du coup fais ma 3 ème à distance car cela était devenu impossible pour moi de sortir.

Je ne priait pas jusqu’ici. J’ai décidé durant ma seconde de reprendre un cursus normal et d’aller au lycée , toujours avec mes phobies et ma peur des gens, je me forçait (du moins ma maman me forçait).  Je ne me sentais jamais à ma place , un vide commençais à grandir en moi . Je ne savais pas d’où cela venait .

Plus je grandissait plus ma tristesse augmentait . Après de multiples épreuves pendant ma seconde, un besoin de Notre Créateur (se faisait sentir) durant mes peurs et mes peines. J’ai commencé du jour au lendemain à prier أحمد الله 

À  partir de là ma vie a changé. 

J’ai changé de lycée pour aller en CAP mode.  J’avais une amie musulmane mais malheureusement je commençais à tomber dans le monde de la beauté et du maquillage… Je priais toujours mais sans aucun savoir, je demandais au Seigneur de me protéger.

 Mon seul but à ce moment là était d’avoir des abonnés, et être la plus belle. Vers la fin de cette année Allah m’a guidé vers la pudeur ( un changement radical soubhanAllah ) . Donc fin de cette année de Cap j’ai voulu mettre un turban au lycée afin de me préserver, (je portais le turban au début car je ne savais pas) mais la Cpe m’a viré du lycée,  j’ai  pleuré,  mais j’ai eu des déclics petit à petit.

Je préférais Allah (même si je ne savais rien) à ce bas monde et aux turpitudes du lycée.

J’ai donc complètement arrêté mes études. Durant tout ce temps j’étais seule (du moins humainement) . Je n’avais aucunes amies, dépression sur dépression.  Mais Allah a mis sur mon chemin l’imam de ma mosquée qui m’a marié, ainsi qu’une soeur très gentille qui me soutenais.

Le très haut était le seul à me venir en aide et me guider, car plus je me rapprochais de la vérité plus les gens me causaient du tort, dont ma famille musulmane en premier ( ce que je n’aurais pas imaginé). Je demande à Allah de leur pardonner et de guider ma maman qui était (en dehors de plusieurs choses) un soutien durant mes phobies et quand je me suis mariée.

Plus le temps passait, plus Allah m’accordait du savoir et une bonne compréhension. Désormais je n’ai plus peur des gens .

Plus je me rapprochais de mon Seigneur et plus mes phobies partaient mais après avoir tout quitté et avoir pu me marier, je suis tombée très malade, j’ai failli faire un avc à seulement 19 ans . Durant ce moment on se rend compte de l’importance du temps et des bienfaits qu’Allah nous accorde et que la mort peut nous prendre à n’importe quel moment .

Un peu après j’ai fais hijra en egypte (cette année 2021) أحمد الله  et j’ai rencontré par la volonté d’Allah des personnes au grand coeur , craignant Allah.

Allah guide qui il veut. Ne désespérez pas (même si je l’ai été je dois l’avouer) Allah entends et vois . Il sait ce qu’il y a dans les coeurs. Et à chaque fois des issues arrivent même si c’est très dur. Qu’Allah nous préserve dans sa religion et dans le droit chemin. Que la paix et la misericorde d’Allah sois sur notre prophète (paix et bénédiction sur lui) , ses compagnons et sur tout ceux qui le suivront jusqu’au jour du jugement dernier.

Laisser un commentaire