Mon histoire commence en mai 2014 j’avais 17 ans, j’étais en première, proche d’une amie musulmane, qui ne portais pas le voile, alors que sa soeur le portais. De ce fait je lui demande pourquoi elle ne le portais pas. Elle m’a tout de suite fait comprendre que le voile n’est pas un accessoire qu’on porte le lundi puis qu’on retire le mardi.
Stupéfaite, je comprend que les femmes voilées n’étais pas censée le retirer. j’ignorais encore le caractère obligatoire, suite à ça j’éprouvais un énorme respect pour toutes les femmes voilées. Dès que j’en croisais une dans la rue je ne pouvais m’empêcher de la fixer en me disant qu’elle se préservait par pudeur et crainte d’ الله subhanAllah, elles dégageaient une beauté que les autres n’avaient pas.
Septembre qui suis, je change de lycée pour aller à l’internat et je tombe dans la classe d’une voilée qui était nouvelle comme moi. À l’internat nos chambres étaient côte à côte. Le soir de la rentrée je la vois encore avec ce foulard sur la tête donc je lui demande si elle est voilée elle me dit oui. Cette soeur est devenue par la suite mon h24 vu qu’on dormais au même endroit et on était dans la même classe. Elle et moi d’un regard extérieur nous n’avions rien à voir, elle voilée et moi habillée comme une fille de la dounia avec tout pleins d’artifices mais la beauté dans cette relation c’est qu’on était sur la même longueur d’onde on pensait exactement pareil il me manquais que le din.
Nos sujet de conversations étaient uniquement porté sur l’islam, j’étais très curieuse mais pas parceque je comptais me convertir loin de là, vraiment loin de là c’est juste parce que je trouvais cette religion très intéressante.
Ne me parlez pas d’Islam!
A force de m’y intéresser j’ai fini par l’aimer malgré moi, et c’est là que je suis passée d’une personne douce à plus agressive il ne fallait plus me parler d’Islam car je ne voulais pas du tout me convertir, j’étais devenu extrêmement désagréable avec la soeur que je fréquentais, je cherchais des failles dans tout ce qu’elle me disait et j’essayais même de la remettre en question de sorte à ce qu’elle sorte de l’islam.
Cette soeur allahumma barik a toujours eu le bon comportement malgré mon attitude honteuse (ne négligez pas le bon comportement akhawettes!) elle n’a jamais tenu un mot plus haut que l’autre, elle a toujours été respectueuse et baissais la tête qu الله la préserve.
Je cherchais des failles..
On est parties 6 semaines en stage et pendant ces 6 semaines mon but était de trouver des failles dans le din afin de m’y éloigner, je chercher sur YouTube des vidéos de musulmans convertis au christianisme, des arguments tangibles pouvant permettre à cette soeur d’apostasier wal iyadou billah et à moi même de ne plus aimer cette religion + que la mienne qui étais le christianisme, j’ai réellement fait un appel à l’aide à tout les chrétiens qui m’entouraient afin qu’ils m’aident à détester l’islam, j’ai aussi pris rdv avec un prête pour qu’il me vienne en aide mais sans succès.
Puis un soir j’en ai eu marre de me faire violence et d’aller contre se que mon cœur me disais et je voulais juste connaître le haqq, 2 jours après je croise mon ex belle sœur qui a beaucoup comptée dans ma famille et qui compte toujours, avec un voile sauf que j’ignorais qu’elle étais musulmane, j’étais abasourdie du coup je lui demande son numéro en lui disant qu’il faut que je la vois urgemment mais elle ne savait pas encore pourquoi.
3 jours après elle m’accueille chez elle et je vais droit au but en lui disant que je m’intéresse à l’islam, elle me dit que ça fait 6 ans qu’elle est convertie subhanAllah 6 ans c’est que maintenant que je le sais car elle s’est voilée, comme quoi le voile est important pour qu’on puisse se reconnaître entre musulmanes.
Elle me parle de “couronnes” un endroit sur Paris ou je pourrais trouver des livres, j’envoie un message à mon père direct pour y aller, 2jours après on s’y rend il ne savait pas que c’étais pour ça mais comprend très vite arriver dans la rue. J’achète un coran, un livre sur le hijab, un livre sur l’islam et le christianisme, et 2 autres ouvrages (je préfère pas donner les titre car j’ignorer les éditions fiables a cette époque)
Les preuves dans la bible.
Le lendemain des achats, il est 9h et je me conditionne et ne pas sortir de ma chambre tant que je n’ai pas eu le haqq, il est 18h, je cours dans la salle de bain pleurer 20 bonnes minutes ,pas de tristesse mais de joie car j’ai enfin accepter de devenir musulmane suite à toutes mes recherches et lectures, je ne vais pas donner toutes les vidéos qui m’ont convaincu car ces prédicateurs ne sont pas à écouter mais le vrai declic je l’ai eu grace a quelques versets bibliques ;
« Deuteronome chapitre 18 verset 18 – 19 » Moise s’adresse à son peuple et leur annonce la venu d’un messager semblable à lui, je vous adresse en bas les similitudes entre Moussa, Issa radi allahou ´anhouma et Muhammad ṣallā l-lāhu `alay-hi wa-salam
« Jean chapitre 1 verset 7 – 18 » Issa radi allahou ´anhou annonce à son peuple qu’il y aura une personne après lui qui transmettra ce qu’il aura entendu il ne parlera pas de lui même, mais pour cela il faut qu’il parte sinon le « consolateur » ne viendra pas, n’oublions pas que le prophète Muhammad ṣallā l-lāhu `alay-hi wa-salam été illettré et recevais la révélation par l’intermédiaire de l’ange Jibril
« Jean chapitre 1 verset 19 – 22 » Les juifs été dans l’attente de 3 venues, celle du christ, elie, et le prophète, le prophète qui fut venu après cela été le prophète Muhammad ṣallā l-lāhu `alay-hi wa-salam.
Sachant que le christ et elie été déjà connu, souvenez vous que dans deuteronome chapitre 18 verset 18 Moussa radi allahou ´anhou annoncé aussi la venue d’un prophète.
On déduit de ce qui précède que les Juifs attendaient l’avènement d’un prophète qui n’était ni Jésus ni Elie ni Jean et qui viendra après Jésus. Aucun prophète n’est venu après Jésus qui disposait de tous les attributs de la prophétie réelle, hormis le Prophète Muhammad ṣallā l-lāhu `alay-hi wa-salam
Les évidences scientifiques
Au lycée ma matière principale était la biologie, donc on apprenait la science, l’organisme… et tout ce qu’on apprenais le prophète ṣallā l-lāhu `alay-hi wa-salam l’avais déjà révélé je me disais comment est-ce possible qu’il y a 1400 ans avec 0 technologie un illettré au fin fond du désert le savait ??
La science dans le quran les sœurs c’est ajib soubhanAllah. Tu ne peux plus douter après cela, regardez tout les scientifiques qui ont embrasser l’islam après s’être aperçu que le messager d’Allah ṣallā l-lāhu `alay-hi wa-salam savait déjà tout ça et nous l’avait enseigné.
haqq wal hamdu lillahi rabbil ´alamin. J’etais très émue je me sentais légère, et mon amour pour Allah s’est intensifié d’une puissance. Je suis passer d’un extrême à l’autre en quelques minutes, je refusais de sortir découverte par crainte et amour pour Allah malgré que je n’étais pas encore officiellement musulmane car je n’avais pas chahad.
Mes débuts
Je me suis directement mis à apprendre la salat, en 1 semaine j’avais tout appris et je commencer à prier, manger halal, j’écoutais plus du tout de musique, j’ignorais encore les 8 conditions du hijab char3i donc je me couvrais mais pas encore de manière légiférer, je ne me maquillais plus, j’ai plus jamais remis d’extension, prothèse ongulaire, je suis passée d’un extrême à l’autre qui n’avais pas encore éveillé les soupçons chez ma mère mais au bout d’une semaine elle se posait des questions, parce que avant même pour jeter les poubelles je m’apprêtais, pour aller à la boulangerie j’y allais jamais sans maquillage ajib.
Et c’est à ce moment là que les épreuves sont arrivées évidemment, ma famille (maternelle) n’a pas du tout acceptée ma reconversion, certains m’ont reniés, ma mère faisait beaucoup de pressions psychologique, pleurait énormément, faut savoir que de base on est très très fusionnel et extrêmement proche et je comprenais pas pourquoi elle agissais comme ça sachant qu’elle me connaît, mais elle était persuader que je m’étais fait influencer.
Dû à cela j’ai jamais eu la force d’officialiser ma conversion,(Celles qui se demandent si j’étais pas deja musulmane en priant et faisans la chahada, je m’étais pas la niyah d’entrée en islam) je me comportais tel une musulmane, j’ai jeunée tout le mois de ramadan, j’allais au tarawih mais je n’étais pas réellement musulmane, j’ai fait une dépression je perdais encore 1kg et j’avais atteint l’anorexie, durant le ramadan ma mère voulais m’interner en psychiatrie parce que je jeûner alors que j’étais à la limite de l’anorexie.
Ma conversion officielle
C’est seulement 9 mois après, le jour de l’eid el kebir, je sors de la mosquée toute seule et je tombe nez à nez sur ma belle soeur et sa soeur qui sont toutes les deux converties, sa soeur choquée de me voir en jilbab, elles me connaissent depuis mes 6 ans donc elles m’ont vu grandir elles me propose de venir fêter l’eid chez elles j’accepte et m’y rend dans la journée.
1 minute après être rentrer elle me dis « tu te voile, tu prie… mais tu n’est pas musulmane? » j’ai dis non, elle me dit ok va faire dhor on parle après. Pendant ce temps elle appelle son mari qui est arriver 5 minutes après et je comprend tout de suite que ma nouvelle vie débutera aujourd’hui, elle me fait comprendre qu’il est impossible pour elle de me laisser partir de chez elle sans être entrée en islam, si la mort me prend elle s’en voudra.
Effectivement, on est le 24 septembre 2015 il est 14h et je viens d’embrasser l’Islam, on a toutes pleurées d’émotion, la sensation à ce moment là les sœurs je vous la souhaite à toutes, tu sent qu الله viens de faire descendre sa miséricorde sur toi, tu est comme une feuille vierge avec 0 péchés a ton actif quel ni3ma!
Je l’ai direct annoncée à mon père qui m’a toujours soutenu dans cette affaire mais voulais être présent c’est la seule chose qui m’attristais, le fait qu’il est pas été là alors qu’il me l’avais demander (mon père n’est pas musulman) les épreuves se sont amplifiées avec ma famille (maternelle) c’était extrêmement dur vraiment vraiment très dur, mais j’arrivais à tenir en me disant que d’autres ont été plus éprouvés que moi, comme la sœur de ma belle sœur qui a été mise à la rue en tee shirt en plein hiver par son père suite à sa reconversion.
Ma mère me menaçait de me mettre nue et me frapper dans la rue si elle me croisait avec le voile, je me voilais dans les escaliers de mon bâtiment et le retirais devant la porte. En réalité c’etais pas ma conversion qui la dérangeait c’était le fait qu’on savait que j’étais musulmane de par mon voile. Les matins pour fajr elle était toujours réveillée et courait après moi pour m’empêcher de prier, tout les soirs je remplissais une bassine d’eau et faisais mes ablutions le matin dans ma chambre en toute discrétion pour pas qu’elle m’entende aller dans la salle de bain.
Conclusion
Je vais m’arrêter là pour mon histoire car elle est super longue, et j’ai essayée d’abréger au maximum pour éviter que ça sois trop long. Je voulais juste donner un conseil à toutes les sœurs qui s’y intéresse, mais on peur par rapport à leur famille, sachez qu الله éprouve que ceux qu’Il aime. Les sahaba s’inquiétaient quand ils n’étaient pas éprouvés, par peur qu الله les ai oublié soubhanAllah.
N’oubliez pas qu’il y a toujours pire que nous, qu’ الله n’impose pas à une âme une charge supérieur à sa capacité, donc si tu est face à une situation similaire et tu penses ne pas t’en sortir, ne laisse pas shaytan te faire croire que tu en est pas capable, quand tu as الله ukhti tu as TOUT. La mort peut nous frapper à tout moment et personne ne pourra nous sauver, soyez bien entourer les fréquentations et l’entourage dans ces moments là c’est hyper important.
Ne prenez SURTOUT PAS votre science de n’importe qui, je comprend que ça peut être facile à dire quand on est nouvelle dans le din on a du mal à savoir qui écouter et qui ne pas écouter, pour ma part الله m’a facilité à connaître la salafiya directement et on m’a toujours mis en vigilance là dessus, de suivre uniquement الله et son messager selon la compréhension des pieux prédécesseurs avec les preuves, c’est à dire que si une personne vous parle sans preuve laissez ça de côté.
Si un prédicateur vous intéresse cherchez à savoir où est-ce qu’il a étudié, auprès de qui, s’il a été recommandé par les shouyoukh…
Pour finir qu’ الله vous facilite et vous accorde la clairvoyance, ne soyez pas frustré si les autres ne vous comprennent pas et n’arrive pas à comprendre comme vous comprenez, الله guide et égare qui il veut s’il vous a choisi vous pour être guidé, invoquez pour ceux qui ne le sont pas encore en espérant qu’ils le deviennent, cessez de vous posez trop de questions parfois ce sont des waswas.
Et je vous jure mes sœurs de là où je sors il n’y a qu Allah qui aurais pu me guider cela me prouve encore + Son existence et Sa grandeur.
Suite à ma conversion 2 de mes cousines, 2 de mes cousins et la grande sœur de mon père on a leurs tours embrassés l’islam wal hamdu lillah en espérant qu’Il guide mes parents et mon frère,
Qu الله vous préserve akhawettes!
Salam alaykounna,
C’est incroyable comment la soeur est passée à deux extrêmes !
Qu’Allah guide les parents et les proches de cette soeur et les réunisse au Firdaws !!