J’ai grandis dans une famille dites « musulmane » , nous croyions en Allah mais nous faisions énormément de péchés, par ignorance et manque d’information et malheureusement sans crainte des conséquences.
J’avais pourtant un oncle « dans le din » comme on dit, mais son discours était tellement moralisateur qu’il faisait malheureusement fuir tout le monde, d’où l’importance d’apprendre à faire le rappel et surtout à travers notre comportement.
Je me souviens tout de même que ma mère avant de dormir nous incitais à réciter « la chahada » mais sans savoir pourquoi ni même le sens de ces mots. D’ailleurs je pensais que c’était une formule « magique » alors dès que je sortais avec mes copines (8/10 ans) et qu’on voulais obtenir une chose (des bonbons, glaces ect…) je leur disais « venez on prononce la formule magique » et peut-être notre « souhait » sera exaucé.
Certaines n’étaient même pas musulmane ! Mais persuadé de « son pouvoir » nous prononcions la chahada, en toute ignorance, en espérant quelque chose. Si elles savaient aujourd’hui ce qu’elles prononçaient réellement. Qu’Allah nous guide tous.
Vers l’âge de 18 ans après des années au lycée difficiles, harcèlement scolaire, histoire de réputation, mauvaises fréquentations, j’ai commencé à me poser des questions, je pensais au repentir mais j’avais besoin de soutien.
Le souci c’est que j’étais encore bien attaché à mes passions, je fréquentais une française convertie à l’islam mais malheureusement elle était trop dans le jugement, divulguait mes secrets pour se moquer et m’a fait énormément de mal.
Je retiens votre attention sur le fait de s’adapter au personne quand vous faites le rappel, certains ont besoin d’un coup de pied au fesses et d’autres d’énormément de douceur.
Après cette période difficile, limite dépressif j’ai changé mes fréquentations, j’ai eu auprès de moi des personnes bienveillantes, douce et surtout qui m’aimait et me soutenait.
I, A, N, M si elles passent par là.
Nous n’étions toujours pas pratiquante mais une de mes amie I. elle l’était et m’a fait changé d’avis.
J’ai toujours vu la religion ou même le voile comme « un truc de vieux » mais cette soeur a totalement changé mon regard.
J’allais bientôt avoir 19 ans et elle 18, elle était jeune, belle, voilée, intelligente.
Sans trop parler, juste avec son bon comportement, je me suis dit « pourquoi pas moi ? ».
Pourquoi moi, malgré tout mes péchés, je ne pourrais pas devenir une servante d’Allah ?
Finalement la religion ne serait-elle pas la solution à l’apaisement de ma peine ? Et la solution à mes problèmes ?
Elle m’a appris la prière et ce 21 août 2010 , j’ai prié, avec des affiches collées sur ma porte que je lisais en même temps que je priais. J’ai énormément tremblé ce jour là, de bonheur et soulagement.
Quelques mois plus tard malgré l’accomplissement de la prière, je ressentais toujours un vide. Je n’avais pas encore ressenti « la foi » pénétrer mon coeur, quelques choses manquais …
Cette chose c’était forcement la pudeur, le voile.
J’en ai parlé à une de mes meilleurs amies M. de l’époque (non musulmane jusqu’à aujourd’hui) qu’Allah la guide, et elle m’a encouragé, et de par sa non croyance cela m’a encore plus motivée.
Al hamdoulilah par la suite mon autre meilleure amie N. a également commencé la prière, mis le voile et nous sommes toujours en lien malgré la distance qui nous sépare.
Aujourd’hui je peux dire que la religion d’Allah à absolument été la solution à tout mes problèmes.