Mon histoire n’est peut être pas la plus frissonnante ou la plus belle, mais j’espère qu’elle sera bénéfique.
J’ai grandis dans une famille avec des reste de croyance catholique et mon père était athée. Étant petite je n’ai pas vraiment était éduquée avec la religion mais je savais qu’après notre mort notre âme quittait notre corps et qu’ensuite il y aurait une vie après la mort. Ensuite en grandissant la religion avait totalement disparu de ma vie , je n’avais aucunes amies croyantes autour de moi. Là où je vivais il y avais quelques musulmans qui pratiquait plus ou moins leurs religions à vrai dire je n’y connaissait rien ils avaient leurs religions moi la mienne et cela ne nous empêcher pas d’être amis.
Plus tard en arrivant au lycée j’ai du changer de ville, je suis arrivé dans un lycée où il y avais beaucoup de diversité au niveau des religions et origines, dans ma classe ont étaient que très peu de français, il y avaient des soeurs voilées. Il m’arrivait de leurs poser des questions mais plus par curiosité que par intéressement mais sans jamais manqué de respect à leurs croyance.
Contrairement à ma famille qui avait un discours très fermé sur l’islam et les étrangers j’étais plutôt très ouverte et respectueuse envers chaque personne peut importe sa nationalité, sa couleur de peau ou sa religion. (Puis à cette époque il y avait eu pleins d’attentats donc ça ne facilitait pas leurs visions sur l’islam malheureusement il se laissait berner par tout ce qui se disait dans les médias) À cette période là de ma vie j’étais complètement égaré et j’ai suivi les mauvaises personnes mais au fond je ne me sentais pas heureuse et je savais qu’il manquait quelque chose à ma vie parfois il m’arrivais de demander à Dieu de me guider de me faciliter mes épreuves . C’est que 3 ans plus tard , un soir ou j’étais chez moi, j’ai eu un déclic.
Je me suis mis à réfléchir à tout un tas de choses ; quel était mon but sur terre ? Qu’est ce qu’il se passerai ensuite ? Est ce que j’étais seulement ici pour m’amuser , étudier, travailler puis mourir ? Ça n’avais pas de sens. Pourquoi les musulmans étaient tant attaché à leur religion contrairement aux chrétiens à notre époque ? Pourquoi il y a plusieurs religions ? Quelques heures après je vais sur Instagram et je tombe sur une page de rappels avec des ahadith et verset du Quran et m’ont coeur c’est totalement apaisé je ne pourrais pas vous décrire le sentiment que j’ai ressenti se soir là…
Quelques temps après j’ai décidé d’en parler avec une musulmane de ma classe qui m’a offert un coran, ensuite une m’a offert un voile, puis une m’a offert un tapis… j’étais tellement touchée par cette élan de générosité. J’ai lu le Coran en quelques jours et j’étais Convaincu que Allah était le seul digne d’être adoré, que Mohammed était le dernier des messagers. Que Issa était un messager .. ma vie avait pris un tout autre sens , mon cœur s’est adoucit, mon comportement s’est adoucit.
Je ne me sentais pas prête à me convertir dès l’instant car j’avais peur par rapport à ma famille ensuite mon grand père a eu des problèmes de santé et il est décédé .. ça m’a remis une claque et je me suis remis en question la mort pouvais arriver sans qu’on ne s’y attendent et je n’avais pas envie à mon tour de mourrir mécréante et de passer l’éternité en enfer alors en début d’année 2019 avec comme témoin mes deux copines du lycée j’ai prononcé l’attestation de foi. Al hamdullilah
C’est vraiment la meilleure des choses qui me soit arrivée dans ma vie, et parfois lorsque j’ai des baisses de foi je me rappel à quel point j’étais égarée et comment Allah m’a guidé et ça me remotive parce que je me dit que certains n’ont pas eu ce bienfait d’avoir l’islam alors je n’ai pas le droit de négliger ce bienfait qu’Allah m’a donner.
Par faiblesse par rapport à ma famille je n’ai pas mis le voile directement, mais un mois après pour des raisons personnelles et l’islam mon père m’a insulté, à insulté l’islam, il a avoué qu’il m’avais fait manger du porc sans que je le sache, m’a frappé et jeté dehors un soir alors que je n’avais pas vraiment d’endroit où aller. (C’est à se moment là qu’on se rend compte que l’amitié avec certaines personnes n’est que du vent) c’est une soeur que je ne connaissait pas qui m’a accueilli chez elle. Je n’avais donc plus d’excuse pour ne pas porter le voile alors je l’ai mis.
J’ai été éprouvé à ce moment là mais j’ai remercié Allah de m’avoir donné cette épreuve qui m’a permis de me rapprocher de Lui.(Al hamdullilah avec de la patience et des duaa tout a fini par rentrer dans l’ordre et mon père m’accepte maintenant comme je suis)
Également il faut savoir qu’au début je ne connaissais rien à l’islam, je ne savais pas qu’il existait plusieurs sectes pour moi ont étaient tous musulmans et fin. Sur les réseaux sociaux je voyais des personnes se prétendre du minhaj salafi mais honnêtement ces personnes me faisaient peur car la plupart avaient des comportement détestable , et lorsque je parler avec certaines sœurs elles me mettaient en garde contre les salafi du coup je me suis mis à les détester, ensuite j’ai commencé à trouver cette soeur bizarre car elle rendais des choses licite comme la musique, l’épilation des sourcils, le mawlid tout était en contradiction avec ce que j’avais déjà pu voir. Alors je me suis éloigné d’elle et j’ai chercher par moi même , j’ai commencé à lire des livres, regarder des Dourous des savants de la Sunnah et j’ai compris ce qu’était le minhaj salafi Al hamdullilah encore une fois par ça grâce Allah ma guidée.
Si je pouvais ajouter un conseil a cette histoire c’est vraiment faites attentions à votre comportement que se soit sur les réseaux sociaux ou dans la vie car vous pouvez être la cause de la guidée d’une personne comme la cause de son égarement. Parlez aux gens avec douceur , et faite le rappel avec douceur prenez conscience que parfois Allah n’a pas décidé de guider directement cette personne donc rester patient si la personne n’accepte pas votre rappel, rester doux et faites des duaa pour elle.