You are currently viewing Tout mes problèmes venaient de mes péchés.

Tout mes problèmes venaient de mes péchés.

Salam Aleykom, je viens vous raconter ma petite histoire. 


Je suis musulmane depuis la naissance al hamdoulilah j’ai grandis dans une famille qui m’a toujours aimé et protégé.

Je me suis toujours « intéressée » à la religion.

À l’âge de 15/16 ans j’ai rencontré un garçon dans mon école, au début ce n’était que discussion sur discussion. On a commencé par après à avoir une relation. Moi toujours fidèle à ma prière et ainsi qu’à ce garçon, je pensais pouvoir faire les deux et ne voyait pas le réel mal dans tout ça. Le voir au temps de midi et rentrer le soir faire mes prières… 


Je suis restée dans ce rythme là pendant 2/3 grandes années. J’arrivais toujours à bien suivre mes cours, à avoir ma petite relation et ma religion à côté en pensant que c’était ça la belle vie. À la fin de ma dernière année de secondaire j’ai fait une très grande dépression. Après avoir passé un examen oral et l’avoir raté alors que j’avais étudié pendant des jours, je ne comprenais pas le pourquoi du comment.

Ce jour là je me souviens avoir vu ce garçon/ « mon copain », nous sommes sortis manger pour me changer les idées, et nous nous sommes disputées, il m’a reproché des choses qui ont fait qu’il ne voulait plus me parler. Je suis rentrer chez moi et j’étais très très mal déjà parce que j’avais raté mon examen et qu’en plus je venais de me faire « jeter » pour des bêtes raisons. Je me souviens avoir dormis la tête remplie, j’étais loin très loin. 


Le lendemain je devais déjà aller travailler. Je sentais déjà que je n’allais pas bien, les jours sont passés et petit à petit mon entourage a vu que quelque chose n’allait pas, je m’énervais sur tout le monde… Je voyais tout le monde en noir, je voyais chaque personne avec « le mal »qu’il/elle m’avait fait un jour ou simplement je me faisais des films, chaque personne que je rencontrais devant moi subissait ma colère si il/elle avait osé faire quelque chose qui me déplaisait.

Je ne dormais plus, je pleurais beaucoup, je ne mangeais plus et j’ai perdu 10 kg en une semaine.

Lors de ma remise des diplômes j’étais tellement au plus bas que je pensais que tout ce qui se passait autour de moi était un film, qu’on se foutait de moi et qu’on allait finir par me dire que tout cela était une blague. Je me suis lever et suis partie sur la scène pour parler mais aucun mot n’est sorti. La personne que j’étais avant cela n’aurait jamais oser bouger d’un poil devant autant de monde, il y avait la famille de mon « ex copain », toutes mes copines…

Ce même jour en rentrant chez moi, je parlait beaucoup beaucoup, mes parents ont cru que j’étais possédé vu la manière dont je leur parlait et dont je parlait beaucoup surtout. Une copine à ma mère est venu ce jour là, m’a parler, je lui ai expliqué pourquoi j’étais monter sur la scène, qu’ils n’avaient tous (prof, élèves…) été correcte avec moi, elle m’a répondue que je ne devais pas leur donner ce qu’ils voulaient, j’étais encore en révolte, je voulais appeler les personnes qui étaient là a la remise des diplômes… Je partait simplement en vrille, je ne me souvenais plus si je priais encore à ce moment là, la copine de ma mère m’a dit d’aller faire mes ablutions et de prier et tout raconter à Allah. Je l’ai fait et me souviens avoir versé toutes les larmes de mon corps. 


Les jours passèrent et rien ne s’arrangeait, mes parents ont décider de me ramener chez un imam, il a lu quelques sourates et je me souviens que mes yeux avaient beaucoup clignotés. L’imam a dit que j’avais attrapé les yeux des gens (3ayn) et que c’est cela qui a crée tout cela. J’ai reçu de l’eau coranisé et malgré cela je ne voulais pas la prendre, je ne faisait confiance en personne à part à Allah. J’avais sans cesse l’impression qu’on m’écoutais, je regardait aussi quelque vidéos de prêcheurs sur youtube, ne voulait plus écouter la musique… Mes parents m’ont ramener chez un deuxième imam, il a fait une grande roqya. Il a encore dit que c’était les yeux des gens qui avaient créé le Waswas.

Je me souviens être sortie de là en savant que le problème c’était mon ex copain, car après il avait tenté de revenir vers moi et j’ai fini un moment par laisser la porte ouverte. J’allais de mieux en mieux, dans le sens où je m’énervais pas autant et je dormais un petit peu.


Après ces grandes péripéties, j’ai su me défaire petit à petit de mon ex copain. À l’heure actuelle je sais que ce qui s’est passé est juste une épreuve d’Allah ou pour être plus précise Sa colère qui s’est abattue sur moi. J’étais dans un déni total en pensant qu’une relation hors mariage était normal, tous mes problèmes venaient de mes péchés. Je remercie Allah de m’avoir envoyé un signe, de m’être réveillée. Je ne souhaite à personne ce que j’ai vécue mais ça été profitable pour moi hamdoulilah.

J’étais très très mal et je me suis ridiculisé maintes fois mais quand je vois que grâce à cela j’ai ouvert les yeux sur les gens, je suis descendu de mon petit nuage rose où je pensais que tout le monde me voulait du bien, et j’ai surtout cessé cette relation hors mariage.

Je ne nie pas que les yeux des gens ont aussi joué un rôle, c’est pour cela que je conseille à tout le monde de vivre dans la discrétion d’arrêter de raconter toute sa vie aux gens, il y’a certains personnes qui vous envient pour des bêtes choses et des fois sans le vouloir. J’essaye de me le faire comprendre encore maintenant à moi même. Et surtout je conseil à toutes personnes de s’éloigner des relations hors mariage. Ce n’est qu’un grand péché qui créera beaucoup et beaucoup de problèmes. Et on ne peut pas s’imaginer pouvoir combiner notre foi avec un grand péché comme ce dernier. Il finira par noircir notre cœur et faire baisser notre foi.
Allah y hdina 🤲🏻

Laisser un commentaire