Salam aleycoum wa rahmathoullah. Je voulais faire suite à un temoignage paru sur votre page qui se rapproche du mien.
Il y a 4 semaines jour pour jour j’ai été victime d’un grave accident, alors que je traversais sur 1 passage piéton et que les voitures étaient à l’arrêt une moto a doublé et m’a percuté à 70km/h me projetant à + de 10 m du point d’impact. Ce fameux jour du 16 octobre à 18h15 précisément avec le choc j’ai cru mourir mais Allah m’a préservé, je suis ressortie avec une fracture de la jambe, 3 côtes cassées, des points de sutures à la tête et à la jambe et divers hématomes, mais surtout ma rate a eu des lésions.
Après 7 jours à l’hôpital je sors enfin car mes lésions s’étaient améliorées. 2jours plus tard je ne me sentais pas bien, j’avais des vertiges, des maux de ventre et dès que je me levais où même me tenais assise je perdais aussitôt connaissance (réflexe du corps pour oxygéner le cerveau), ma rate avait éclaté et je faisais une hémorragie interne… 1 infirmière venait tous les jours me faire des piqûres d’anticoagulants et elle a dit à mon mari d’appeler immédiatement le Samu, mon teint était cadavérique…
La dernière chose que j’ai entendu avant que l’on m’endorme pour m’opérer c’est un médecin qui disait “si on ne l’opère pas tout de suite elle va mourir ! Elle va mourir !” et durant l’opération j’ai fais une réaction allergique à l’anesthésie qui a failli la encore me coûter la vie, un œdème de quinke me bouchant les voies respiratoires…
Al Hamdoulillah je m’en suis sortie vivante, j’ai passé plusieurs jours en réanimation, j’ai reçu 6 poches de sang, m’ayant retiré la rate fracturée, je dois recevoir plusieurs vaccins, des antibio à prendre pendant 2 ans au risque d’attraper une infection et d’en mourir…
Avant cet accident je pensais être sur la bonne voie, je prie, jeune, porte le voile…mais je me rend compte que je priais mécaniquement, que je n’avais pas toujours le bon comportement, que je courrais après des choses futiles, que j’étais loin très loin d’être une femme pieuse digne de ce nom, bref que si je mourrais maintenant c’était une catastrophe pour moi !
Cette épreuve m’a fortement rapproché d’Allah, elle m’a fait prendre conscience de beaucoup de choses, je me suis repentie sur beaucoup de péchés, je veux + que jamais œuvré pour satisfaire Allah et cela m’a montré les grands bienfaits dans lesquels j’étais avant et dont j’ai été ingrate !
On ne remercie jamais assez Allah de la santé, de la vue, de pouvoir marcher, d’avoir nos proches à nos côtés…aujourd’hui cette vie me paraît insignifiante, toutes les choses qui me préoccupaient avant sont devenues futiles et sans importance…
Aujourd’hui je remercie Allah Ta’ala d’avoir préservé ma vie et de m’avoir mis en épreuve pour me purifier et me rapproché de Lui et surtout je Lui demande de rester sur cette même optique et de rester ferme sur mes résolutions et sincères. À chaque fois dans ces dures moments je sentais Qu’Allah était avec moi, je sentais Sa Miséricorde et Son amour… Le plus incroyable c’est que lors de l’opération les chirurgiens m’ont trouvé… Une 2ème petite rate ! Et oui c’est très très rare ! Mais Allah dans Sa Très Grande Miséricorde m’a donné une deuxième rate qui incha Allah va grandir et remplacé celle que j’ai perdu lors de l’accident Allahu Akbar !!
Pour finir je veux dire à mes chères sœurs, mes frères également n’attendez pas pour vous repentir ! La mort peux nous surprendre à tout moment ! Personne n’est à l’abri ! Si tu ne pries pas empresse toi de prier et avec ton cœur et non avec tes membres seulement ! Si tu ne portes pas le voile ne perds surtout pas de temps ! Si tu pêches repens toi encore et encore et essayes de te corriger.. Arrêtez de courir après cette vie éphémère et œuvrez pour la meilleure récompense dans l’au delà… La vision de Notre Créateur au Paradis…