Je suis issue d’une famille musulmane, mais non pratiquante. Mes parents rahimahumu Llah n’ont pratiqué l’islam que très tard, mon père vers 76 ans et ma mère vers 70 ans al hamdulillah. et je loue Allah d’avoir été la cause de leur retour vers Lui et l’implore pour qu’il nous réunisse au Firdaws al A3la. Prenez soin de vos parents, les miens me manquent énormément .
Une nuit je me suis réveillée à la suite d’un rêve étrange : ma maison s’était transformée en mosquée et les deux minarets étaient en feu! subhanaAllah je me suis levée en sursaut et me suis assise sur mon lit. Immédiatement je me suis dis que ce n’était pas anodin. ” je dois commencer la prière et me repentir ! ” ça m’a vraiment fait méditer sur le coup.
Le problème c’est que mon fils venait de naître alors je me suis dit que j’allais commencer à prier à ses deux ans. subhanAllah, le jour de ses deux ans j’ai fais exactement le même rêve ! Alors après ce signe extraordinaire, j’ai eu peur et ai commencé à prier sans jamais lâcher al hamdulillah. Un an après j’ai voulu porter le voile, malheureusement par manque de tawakkul et à cause de la mauvaise l’influence de mon ex-mari, ça a été très difficile.
Mais par la suite j’ai combattu mon nefs et me suis séparée de cet époux violent, cela m’a coûté très cher, la séparation de mes enfants, avec qui j’étais très fusionnel. Le jour du divorce je suis retournée chez mes parents sur-le-champ, et après leur bénédiction j’ai commencé à porter le voile al hamdulillah. J’étais tellement heureuse que je ne voulais plus l’enlever, même chez parents je le portais.
Peu de temps après, j’ai commencée à appeler mes parents à l’islam, sans dureté, avec amour et conviction. Ils ont alors commencés la prière, par la grâce d’Allah. Je le loue d’avoir été la cause de leurs guidés. Après tout cela les épreuves que j’ai endurées n’étaient pas facile, mais Allah, dans son immense sagesse, c’est ce qui est meilleur pour nous.
J’ai pu m’occuper de mes parents, et notamment de mon père durant la maladie qui a entrainé sa mort, je l’ai ainsi aidé à ne pas délaisser la prière, tout en lui expliquant que c’était la principale raison pour que l’on se retrouve tous au paradis, et tout le bien revient à Allah. Quelle ni3ma d’avoir pu être à ses côtés durant tout ce temps là.
Le jour de sa mort rahimahuLlah, j’ai pris la décision d’apprendre l’arabe, au départ seule, puis grâce à une soeur qui enseignait en groupe bénévolement (qu’Allah la récompense). J’ai aussi pu apprendre le tajwid en deux ans et j’ai également commencé à étudier le tawhid. J’aurais tellement souhaité que mes parents m’entendent réciter le Qur’an mais al Hamdulillah.
J’ai vu la fierté dans leur regard et cela me convient.
Ceci bien sur n’est qu’un résumé de mon histoire. Je demande à Allah qu’Il nous réforme et nous donne une belle fin qu’Il soit satisfait de nous et nous réunissent au Firdaws al A3la. amine Ya Rabb !